Radiologie et scanner dentaire

Les radiographies dentaires sont communément appelées rayons X. Les dentistes utilisent des radiographies pour de nombreuses raisons: pour trouver des structures dentaires cachées, des masses malignes ou bénignes, une perte osseuse et des cavités.

Il s’agit d’un examen radiologique qui a pour but d’étudier l’ensemble des dents, la mâchoire supérieure et inférieure et les articulations temporo-mandibulaires. Debout, votre tête sera correctement calée pour maintenir la position immobile.

Bien entendu, il existe de nombreux types de radiographies dentaires que votre dentiste peut vous fournir. Si vous voulez être mieux préparé pour votre prochaine radiographie, vous devez comprendre les différents types de radiographies dentaires, savoir quand et si vous en avez besoin.

La séance est simple et rapide. Elle est à peu près similaire à celle d'une radiographie dentaire classique. Votre tête est installée dans l'appareil et maintenue par un système de contention. Une pièce en plastique sera placée entre vos dents de manière à ce que vous mâchoires soient légèrement écartées.
C'est un examen : très peu irradiant. rapide, nécessitant de passer seulement 1 à 2 minutes dans la machine de scanner. strictement indolore.
Comment reconnaître une carie sur une radio? La radio panoramique n'est pas un examen de diagnostic de la carie. Pour cela on effectue de petites radio dans la bouche : les “bites wings”. Les radios rétro-alvéolaires permettent, elles, de voir jusqu'aux racines de la dent.

Cas D'urgences

Vous recherchez un dentiste ou un orthodontiste très expérimenté à Meknes ?

Horaires d'ouvertures

Lundi : 9.00 – 8.00 pm
Mardi : 10.00 – 9.00 pm
Mercredi : 8.00 – 7:00 pm
Jeudi : 24HR / 7Days
Vendredi : 24HR / 7Days
Translate »
Our time: 12:38pm UTC
WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?