Prothèse dentaire CAD/CAM

La technologie de CAD/CAM est très étendue dans le domaine dentaire, bien que dans ses débuts elle n’était pas destinée à ce domaine. C’est un système très efficace pour la fabrication de couronnes et de prothèses fixes grâce à l’informatisation des systèmes de fabrication.

La Technologie CAD/CAM peut ainsi être utilisé pour concevoir et créer les prothèses dentaires, les couronnes, les placages, les inlays, des onlays, les bridges, les implants dentaires, les prothèses amovibles et fixes et les appareils orthodontiques.

Les domaines d’applications de la CAD/CAM vont de la dentisterie restauratrice, la prothèse en passant par l’implantologie, la chirurgie orale mais aussi l’orthodontie.

Cette technique permet la réalisation de restaurations indirectes (inlays, onlays), de prothèses fixées unitaires et plurales, d’inlay-cores, de facettes, de prothèses fixées supra-implantaires (collées ou vissées) et même de prothèses provisoires.

Elle trouve aussi son application dans les prothèses amovibles et prothèses amovibles sur implants.

En prothèse adjointe, les logiciels dédiés sont à même de concevoir les bases de prothèses complètes, les châssis métalliques en prothèse partielle et de simuler l’occlusion du patient sur articulateur virtuel.

Elle est aussi utilisée pour la confection de prothèses maxillo-faciales Pour chaque application les procédés de fabrication et les matériaux diffèrent mais le flux numérique reste sensiblement le même.

Cette technologie offre d’innombrables avantages non seulement pour le dentiste mais aussi pour le patient et le prothésiste.
La restauration CAD/CAM en fauteuil diffère de la dentisterie conventionnelle en ce que la prothèse est généralement luté ou en servitude de la même journée. Les prothèses classiques comme les couronnes, temporaires placées pour une à plusieurs semaines, par un laboratoire dentaire ou en maison de soins dentaires de laboratoire . En interne d'un système CAD/CAM permet au dentiste pour créer un fini incrustation en aussi peu qu'une heure dans certains cas. Cautionné placage de CAD/CAM restaurations sont plus conservateurs dans leur préparation de la dent.
Généralement, les restaurations dentaires CAD/CAM sont usinées à partir de solides blocs de céramique ou en résine composite qui correspondent étroitement à la base de l'ombre de la dent restaurée. Des alliages métalliques peuvent également être blanchis ou produits numériquement.

Cas D'urgences

Vous recherchez un dentiste ou un orthodontiste très expérimenté à Meknes ?

Horaires d'ouvertures

Lundi : 9.00 – 8.00 pm
Mardi : 10.00 – 9.00 pm
Mercredi : 8.00 – 7:00 pm
Jeudi : 24HR / 7Days
Vendredi : 24HR / 7Days
Translate »
Our time: 3:32pm UTC
WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?