Orthodontie de l'enfant et de l'adulte

L’orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires et des dents afin d’optimiser l’équilibre postural entre les structures osseuses, l’occlusion, ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.

Le but du traitement orthodontique est de créer des dents droites saines, qui rejoignent correctement les dents opposées de la mâchoire opposée. Une bonne occlusion vous permet de mordre, de mâcher et de parler plus facilement. L’orthodontie s’intéresse beaucoup au rendu esthétique qui a son importance.

Principe : des forces légères exercées pendant une longue durée sur les dents les font bouger, grâce à une apposition et une résorption constante de l’os alvéolaire entourant les racines.

Elle permet ainsi l’optimisation esthétique et fonctionnelle des arcades dentaires et la correction des malocclusions. Elle permet ainsi de favoriser l’esthétique mais aussi les fonctions que sont la mastication, la phonation, la respiration, la déglutition et la croissance. La normalisation des fonctions devrait être la priorité de tout traitement d’orthodontie. En réalité, tandis que l’orthodontie classique se préoccupe avant tout d’esthétique, la fonction est surtout prise en compte par l’orthodontie fonctionnelle. Il faut aussi mentionner que des dents alignées sont plus faciles à nettoyer, ce qui constitue une forme de prévention contre les caries et la parodontose.

L’orthodontie permet de rectifier la position des dents et des mâchoires afin d’obtenir un visage et un sourire harmonieux. Cet alignement va également favoriser l’hygiène dentaire et les fonctions de la bouche comme l’élocution, la mastication, la phonation.
Le meilleur moyen est de consulter votre chirurgien-dentiste ou votre orthodontiste. Cependant, certains signes peuvent vous alerter : dents qui se chevauchent, dents qui ne se touchent pas lorsque l’enfant ferme la bouche, dents en avant, dents écartées,… Ces signes doivent vous mettre la puce à l’oreille. En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis, même pour un très jeune enfant.
C’est très variable. Un traitement peut durer de quelques mois à 3-4 ans pour les plus longs. En moyenne, les traitements durent entre 15 et 24 mois

Cas D'urgences

Vous recherchez un dentiste ou un orthodontiste très expérimenté à Meknes ?

Horaires d'ouvertures

Lundi : 9.00 – 8.00 pm
Mardi : 10.00 – 9.00 pm
Mercredi : 8.00 – 7:00 pm
Jeudi : 24HR / 7Days
Vendredi : 24HR / 7Days
Translate »
Our time: 12:36am UTC
WeCreativez WhatsApp Support
Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!
👋 Hi, how can I help?